Le samedi 10 mai dernier, la Société des boissons rafraîchissantes du Gabon (Sobraga) et sa marque XXL ont lancé la 12e édition de la Marche commando. Pour cette édition, les participants ont parcouru 13 km sur le linéaire, voie de contournement-Okala.
Le samedi 10 mai dernier, les Forces de défense nationale et de sécurité, ainsi que plusieurs volontaires ont relevé le défi avec Sobraga et sa marque XXL, lors de la 12e édition de la Marche commando.
Pour cette 12 édition qui était organisée sous le sceau de l’unité et le dépassement de soi, la satisfaction était au rendez-vous pour la Sobraga, partenaire de la ‘’Marche Commando depuis la première édition.
D’autant plus qu’au fil des éditions, la ‘’Marche commando’’ suscite un engouement caractérisé par un nombre croissant des participants volontaires. La représentante de la marque XXL/Sobraga, Ingrid Ntoutoume n’a pas manqué d’afficher sa
satisfaction quant à la réussite de cette 12e édition, « Sobraga accompagne la Marche Commando depuis la 1ère édition. Nous sommes très satisfaits de cette marche. On voit qu’au fil du temps, elle grandit, on a plus de participants. Je suis très satisfaite » a-t-elle déclaré.
Déjà tournée vers l’organisation de la prochaine marche, la Sobraga ambitionne de rassembler tous les corps présents à Libreville et envisage

même de déporter la prochaine édition à l’intérieur du pays, comme l’indique Ingrid Ntoutoume, « comme vous le savez, il y a deux événements annuels, le premier au mois de mai et le deuxième au mois de novembre. Au mois de novembre, on va essayer de regrouper tous les corps de l’armée de Libreville et voir si on peut déporter la marche vers l’intérieur d pays».
Organisé sous le signe du dépassement de soi, de la cohésion et du bien-être, cet événement sportif, ont souligné les organisateurs, avait un parcours unique, mêlant endurance, obstacles naturels, défis collectifs et bonne humeur. Cette édition était donc ouverte aux habitués, aux amoureux des défis physiques, ainsi qu’aux amateurs. En somme, à toutes les personnes en quête de sensations nouvelles.
Pour cette 12e édition, les participants ont parcouru 13 km, sur les linéaires, Ambowe, voie de contournement, Okala, Alibandeng entre autres, avec deux check-points de moins de 10 minutes. Comme à l’accoutumée, les organisateurs ont mis en place un service de secours dirigé par les sapeurs-pompiers
Au Gabon, la Marche Commando XXL est organisée par le label ‘’Belle et Fort’’. La structure promeut la cohésion sociale, le bien-être et le dépassement de soi à travers les activités sportives. Pour cette édition, les inscriptions étaient ouvertes depuis avril dernier.
La Marche Commando est un événement incontournable pour ceux qui cherchent à allier sport, camaraderie et défi personnel dans un cadre agréable et motivant. Elle est organisée deux fois dans l’année, en mai et en novembre.