Pyramid Medias Gabon

Présidence de la République : des personnalités ayant contribué au règlement de la dette intérieure décorées

Ce Lundi 5 mai 2025, au Palais du bord de mer de Libreville, le Chef de l’Etat, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé la cérémonie de décoration de personnalités ayant contribué au règlement de la dette intérieure durant la Transition.

Par Sylvain Obame

La première cérémonie de levée de couleurs du magistère du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a été marquée par une cérémonie de décoration qu’il a d’ailleurs présidée. Ainsi, ce 5 mai au Palais présidentiel, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema a décoré les personnalités qui ont contribué au règlement de la dette intérieure durant la Transition.

©Com présidentielle

Parmi les récipiendaires, des partenaires internationaux à l’instar de Tony Elumelu, PDG du groupe UBA et fondateur de la Tony Elumelu Foundation, mais également les ministres du Budget, de l’Économie, de l’Environnement.

Une marque de reconnaissance de la part du numéro 1 gabonais à ces personnalités qui ont participé aux succès de la Transition.

Les récipiendaires ont été élevés à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre national du Mérite gabonais. Parmi eux,  le ministre des Comptes publics et de la dette  Charles M’Ba, Henri Claude Oyima, PDG de la BGFI et Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, DG de la Dette.

L’importance de l’appui technique a également été mise en avant, avec des distinctions attribuées à Luther Abouna, Directeur général du Contrôle des finances publiques, et à Ibrahim Ngassa, PDG d’Alguest Consulting, pour leur contribution inestimable à l’opération de reprofilage de la dette. Le président a également rendu hommage à Mays Mouissi, ministre de l’Environnement et du Climat

Le secteur bancaire continental a été représenté avec des honneurs décernés à Yvon Sana Bangui, gouverneur de la BEAC, à Tony Elumelu, président du groupe UBA,

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *