Présent au Gabon pour assister, en qualité du représentant de Donald Trump, à l’investiture du Président Brice Clotaire Oligui Nguema le 03 mai dernier, Massad Boulos, conseiller Afrique à la Maison Blanche a été reçu au Palais de la présidence de la République le 04 mai dernier. Ladite rencontre a tourné autour du renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et les USA, avec un accent particulier sur la coopération économique, afin de favoriser un climat propice aux affaires pour un développement durable.
Aperçu à la tribune officielle du stade de l’Amitié d’Angondjé, le 03 mai dernier, pour la cérémonie d’investiture du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le mandaté de Donald Trump, Massad Boulos, a été reçu en audience le lendemain par le Président Brice Clotaire Oligui Nguema, au Palais de la présidence de la République.
Si collaborateur du président américain pour les questions de l’Afrique a transmis le message de félicitations et des vœux de succès dans la conduite des affaires de l’État du numéro 1 américain à son homologue gabonais, lors de cet entretien, il a été également question du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, avec un accent particulier sur la coopération économique pour favoriser un climat des affaires propice au développement durable. « Washington est disposé à accompagner le Gabon dans ses efforts de développement durable », a souligné Massad Boulos. Lequel, a également insisté sur l’importance d’un environnement des affaires « stable, innovant et ouvert ».
Au Gabon, la présence de cet émissaire du président Donald Trump est perçue comme un repositionnement des Etats-Unis en Afrique. Il faut dire que Massad Boulos s’occupait déjà auprès de Donald Trump, des questions du Moyen-Orient et des pays arabes.