Dans le cadre de la cérémonie d’investiture du président de la République, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, prévue le 3 mars prochain, le ministère du travail et de la lutte contre le Chômage via un communiqué rendu public le 30 mars 2025 a déclaré la journée du vendredi 2 mai 2025 , est fériée, chômée et récupérable sur toute l’étendue du territoire national.
C’est à la faveur d’un communiqué rendu public ce mercredi 30 avril signé de la main du ministre du Travail et de la lutte contre le Chômage, Adrien Nguema Mba, que la journée du vendredi 2 mars 2025 est déclaré fériée, chômée et récupérable sur toute l’étendue du territoire national.
Cette décision gouvernementale est motivée par la cérémonie d’investiture du président de la République Brice Clotaire Oligui prévue pour le 3 mars prochain au stade de l’Amitié Sino-gabonaise au Nord de Libreville.
« A l’occasion de l’investiture du président de la République nouvellement élu, Brice Clotaire Oligui Nguema et afin de permettre aux populations de bien se préparer pour y prendre part, la journée du vendredi 2 mai 2025 est déclaré fériée, chômée et récupérable sur toute l’étendue du territoire national. » peut-on lire dans le communiqué.