Pyramid Medias Gabon

National Foot 2 : Sans salaire depuis le début du championnat, les joueurs d’Akanda FC abandonnent la pelouse pour le terrain de revendications

 Dans  le silence depuis le début du championnat de D2, les joueurs d’Akanda FC totalisant six mois d’arriérés de salaires, ont décidé de revendiquer leurs droits. Alors  que le championnat de D2 jouait sa 19e journée et qu’Akanda FC devait recevoir Stade Migovéen au stade Monedan, le club akandais a plutôt  opté pour un sit-in.

Par S.N

A quelques journées de la fin du championnat de D2, les joueurs d’Akanda FC ont décidé de crever l’abcès. Depuis le début de la saison, ces joueurs n’ont jamais perçu de salaire. Ils totalisent désormais six mois d’arriérés de salaires.

C’est un groupuscule de joueurs qui s’est  présenté au stade pour dénoncer la situation alarmante dans laquelle ils se trouvent, comme l’a déclaré le porte-parole des joueurs, Corneille Rubin Akourou. « Nous sommes là pour lancer un cri d’alarme. Depuis le début du championnat, nous n’avons perçu aucun mois de salaire. Aujourd’hui en avril, nous totalisons six mois de salaires impayés. Ce qui est trop ».

« Nous arrivons au terme du championnat et nous ne pouvons plus continuer ainsi » a-t-il renchérit.

Clochardisés et affamés, les joueurs d’Akanda FC ont interpellé les plus hautes autorités et ont annoncé qu’ils ne chausseront plus les crampons tant qu’ils ne passeront pas à la caisse. « Raison pour laquelle nous sommes venus attirer l’attention de l’opinion publique et des plus hautes autorités, en tête desquelles le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, que la subvention versée aux clubs pour le championnat n’a pas bénéficié aux joueurs d’Akanda FC. Et tant que nous ne sommes pas payés, nous ne descendrons pas sur le terrain, même pour s’entraîner. Entendu que nous ne pouvons pas jouer les ventres vides » ont-ils déclaré.

Fait étrange, ni le président du club, Frédéric Gassita encore moins la direction du club ne communique sur la crise interne qui secoue Akanda FC.

Cette situation de joueurs non payés serait l’apanage de plusieurs clubs de D1 et D2 de notre championnat national d’élite. Il faut dire que la  crise interne qui secoue actuellement Akanda FC ressemble à celle  qu’a connue l’Union Sportive de Bitam (USB), club de 1ère division, il y à quelques temps.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *