Pyramid Medias Gabon

Règlement de la dette de Patrice Neveu par l’État gabonais : les techniciens locaux crient à l’injustice

Peu de temps après que l’État gabonais ait réglé sa dette auprès du technicien français Patrice Neveu, l’ancien capitaine de la sélection Azingo National (devenue Panthères du Gabon), Valéry Ondo Ebé, n’a pas mâché ses mots envers les autorités sportives nationales. L’ancienne gloire crie à une véritable injustice, il dénonce l’existence du « deux poids deux mesures ». Pour lui, ceux qui ont fait les beaux jours du football gabonais sont abandonnés à leur triste sort, alors qu’ils  devraient être également  récompensés.

Le récent paiement des indemnités de licenciement de l’ancien sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu par l’État gabonais n’a pas laissé indifférent l’ex-international gabonais, Valéry Ondo Ebé, qui y voit un « deux poids deux mesures ».

C’est à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux que  Valéry Ondo Ebé a exprimé son mécontentement vis-à-vis des autorités sportives gabonaises.

Dans cette vidéo, l’ex-directeur technique national n’a pas mâché ses mots face aux traitements que subissent ceux qui ont jadis fait les beaux jours du football gabonais, qui selon lui, peinent à s’en sortir faute de paiement de leurs droits.

Pour Valéry Ondo Ebé, les autorités doivent accorder le même traitement aux encadreurs techniques expatriés et locaux de la sélection nationale.

Comment comprendre que ceux qui ont jadis  « mouillé le maillot » pour la sélection nationale soient des laissés-pour-compte ?

Visiblement outré par cette injustice dont sont victimes les anciennes gloires de l’équipe nationale, Valéry Ondo Ebé s’est interrogé, « qu’est-ce qu’on nous reproche ? Est-ce d’avoir travaillé pour le Gabon ? Est-ce d’avoir été fidèle à la patrie ou d’avoir fait honneur à la patrie ? Est-ce que c’est ce qu’on nous reproche pour nous priver de ce qui nous revient de droit ?». «Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter un tel sort ?».

Notons que le problème soulevé par l’ex international gabonais n’est pas un cas isolé, on en veut pour preuve: le cas des U23 qui, depuis le sacre au Maroc, en 2011, n’ont toujours pas reçu ce qui leur avait été promis, entre autres, des parcelles de terrain.

 

Face  à ce manque de reconnaissance envers ceux qui ont jadis porté  le « Vert Jaune Bleu », Valéry Ondo Ebé interpelle les plus hautes autorités, afin que les encadreurs techniques nationaux qui n’ont pas été payés et indemnisés soient  également payés.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *