Pyramid Medias Gabon

Patron de l’Eglise Catholique dans le monde, le Pape François est mort à l’âge de 88 ans

Très affaibli par la maladie et le poids de l’âge et un mois après sa sortie de l’hôpital, alors qui souffrait d’une pneumonie infectieuse, le pape François est mort à l’âge de 88 ans, a annoncé le Saint-Siège ce lundi 21 avril 2025. 

Pourtant, il est apparu en public pour la dernière le dimanche 20 avril lors de la célébration de la Pâques. Mais ce lundi 21 avril, le Saint-Siège a annoncé tôt, le décès du patron de l’Église catholique le Pape François à l’âge de 88 ans. Il faut dire que ces derniers mois, l’état de santé de François, s’était dégradé, occasionnant des aller et retours à l’hôpital où il avait été hospitalisé plusieurs fois. Il est pourtant sorti de son hospitalisation, il y a tout juste un mois, le 23 mars précisément.

« Chers Frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois annoncer le décès de notre Saint-Père François, a annoncé le cardinal Kevin Farrell sur la chaîne de télévision du Vatican. À 7 h 35 ce matin, l’évêque de Rome, François, a rejoint la maison du Père. »

Il faut dire qu’il avait apparu en public seulement deux fois depuis : lorsqu’il a quitté l’hôpital et lors de la célébration Urbi et Orbi, pour fêter Pâques, le 20 avril 2025. Aux deux occasions, il avait prononcé seulement une phrase, en remerciant et en bénissant les fidèles réunis, souligne RFI. .

Souverain pontife, François avait succédé en 2013 à Benoît XVI, qui avait démissionné de son poste. Le Pape François était le premier latino-américain à prendre la tête de l’Église catholique. Il est connu pour être un réformateur de l’Institution.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *