Pyramid Medias Gabon

Oligui Nguema à la présidence de la République ce matin; « chaque 100 jours, je ferai toujours une descente de terrain pour qu’on ne me trompe pas »

Le désormais président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema s’ est adressé au personnel de la présidence de la République  lors de la traditionnelle levée des couleurs. Ce lundi 14 avril, lors de la traditionnelle levée des couleurs, le désormais président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, bien que les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 12 avril n’ont pas encore été confirmés par la Cour Constitutionnelle, a tenu un discours avec un ton grave devant le vice-président de la République, le secrétaire général et autres officiels. Pour l’homme du 30 août 2023, l’élection présidentielle est derrière lui, place au travail pour redonner au pays ses lettres de noblesse.

Ce lundi 14 avril, derrière l’euphorie qu’a suscité sa victoire écrasante dans tout le pays, le désormais président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, a, lors de la traditionnelle levée des couleurs tenu un discours franc dans un ton grand.

Brice Clotaire Oligui Nguema a commencé par adresser sa profonde gratitude aux personnels de la présidence de la République, ainsi qu’au peuple gabonais,  « Je m’adresse à vous ce matin devant Dieu et devant les hommes que nous sommes, pour vous adresser mes sincères remerciements à vous et au peuple gabonais de m’avoir fait confiance pour cette élection présidentielle ». Dans le ton d’un chef de troupe, Brice Clotaire Oligui a déclaré avoir besoin des gens qui exécutent et qui comprennent le chef.

Bien que conscient du fait que les Gabonais l’ont reproché de s’entourer d’anciens ténors du régime déchu, le président de la République reste droit dans ses bottes; «  je vais travailler avec tout le monde » pour que le pays avance.

S’agissant des chantiers en cours et de ceux à venir, en homme de terrain, Brice Clotaire Oligui Nguema a rassuré que « chaque 100 jours, je ferai toujours une descente de terrain pour qu’on ne me trompe pas ».

Sur le plan de la révision des textes administratifs qui s’annonce en cascade, les hommes de loi ont du pain sur la planche comme l’a fait savoir le général de Brigade. « J’aurai besoin de tous les magistrats parce que la 5e République que nous appelons de tous nos vœux a supprimé le poste de Premier ministre, Donc il faut mettre des textes en place. C’est plus de 1006 textes à mettre en place au cours de la première année ».

Pour son premier discours, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas manqué de rappeler que « personne ne sera oublié », aucun gabonais ne sera mis sur le bas-côté.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *