Le vendredi 4 avril dernier, le candidat indépendant Alain Claude Bilie By Nze, porté par la Plateforme ‘’Ensemble pour le Gabon’’ a animé une causerie politique au PK8 dans le 6e arrondissement de Libreville. Il est ainsi revenu sur les mesures phares de son projet de société qu’il compte mettre en place s’il est élu au soir du 12 avril prochain.
C’est au PK8, dans le 6e arrondissement de Libreville que s’est achevé le marathon de causeries politiques du candidat indépendant et leader de la plateforme ‘’Ensemble pour le Gabon’’, Alain Claude Bilie By Nze.

L’ex Premier ministre du dernier gouvernement du régime déchu, est revenu sur son projet de société en déclinant les mesures phares qu’il prévoit appliquer s’il est élu à la magistrature suprême le 12 avril prochain.
Il a largement mis l’accent sur les mesures concernant la jeunesse, comme le revenu universel garanti, ainsi que le « minimum jeunesse » destiné aux jeunes diplômés en quête de leur premier emploi.
Le natif de Ntang-Louli est revenu sur la nécessité d’une véritable rupture avec les anciennes pratiques pour un Gabon plus inclusif et solidaire.