Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2025 : La Coordination du RdB du 1er arrondissement de Libreville à la manœuvre pour une victoire cash de BCON

A l’initiative de la Coordination du premier arrondissement  le samedi 5 avril dernier, la Coordination du RdB du 1er arrondissement de Libreville a organisé un concert causerie au rond-point Raponda Walker à Louis, avec en toile de fond, la sensibilisation des habitants de cet arrondissement cosmopolite,  sur l’importance d’aller voter le 12 avril prochain.

Par Sylvain Obame

Depuis le 29 mars dernier, la campagne présidentielle bat son plein à travers le pays et bien au-delà des frontières. Dans cet

engouement, l’équipe de campagne du candidat indépendant Brice Clotaire Oligui Nguema s’est déployée à travers le pays pour assurer une victoire cash de leur champion le 12 avril prochain à travers divers actions sur le terrain.

Le 5 avril dernier, la Coordination du premier arrondissement de Libreville du Rassemblement des Bâtisseurs pour sa part a opté pour un concert-

©Pyramidmediasgabon

causerie,  le samedi 05 avril au rond-point Raponda Walker au quartier Louis.

A travers ce concert causerie, les équipes de la coordination du 1er arrondissement du RdB de Libreville ont sensibilisé les habitants du 1er arrondissement sur l’importance de rendre dans les bureaux de vote le 12 avril prochain pour accomplir leur devoir citoyen.

Au-delà de l’aspect politique de cette rencontre, il s’est agi de valoriser la culture gabonaise à travers la prestation des artistes modernes et traditionnels, à l’instar de Laurianne Ekondo et du Tandima, ou  encore, Queen Koumb, Petit Jésus, Dibaku et Ya Pendi entre autres. Au-delà de ces prestations d’artistes,  la rencontre a donné lieu à des rituels, symbolisant le calme et la paix qui doivent régner tout au long de ce processus électoral.  .« C’est un concert de l’espoir que nous avons organisé. Et les bougies que nous avons partagé,  nous demandons de les garder dans un coin de la maison et de l’allumer lorsqu’il aura un moment de peine dans le pays », a fait savoir Steeve Akono, un des organisateurs de ce spectacle.

Il faut dire que dans le cadre de cette élection une campagne de sensibilisation et mobilisation est menée par le Coordination du premier arrondissement, incitant les gabonais en âge de voter, d’accomplir leur devoir civique, le 12 avril prochain.

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *