Pyramid Medias Gabon

Acquisition de 130 nouveaux bus: la Sogatra renforce son parc

En mission de prospection d’une semaine en Inde, une importante délégation du ministère des Transports a négocié l’acquisition de 130 bus auprès de Tata Motors, plus grand constructeur automobile indien. Cette opération vise à moderniser et rajeunir le parc automobile de la Société gabonaise de transport (SOGATRA) pour une meilleure mobilité urbaine.

Par Sydney Nkwele

Du 22 au 28 mars dernier, une importante délégation du ministère des Transports, composée de Yeno Ndaka Yi Djako Marlyse épse Nguema Obiang, conseillère en communication du ministre, Florent Bakita, directeur général de la SOGATRA, et d’Éric Hamede Mbadinga, directeur des opérations était sur le sol Indien en vue d’acquérir 130 bus auprès du plus grand constructeur automobile de l’Inde.

Notons que cette opération d’achat de nouveaux bus répond aux soucis de moderniser, rajeunir et renforcer le parc automobile de la Sogatra. Ces nouveaux bus permettront de faciliter le déplacement des usagers mais également contribueront à préserver plusieurs emplois au sein de la Sogatra.

Soulignons aussi que le choix porté sur les bus Tata se justifie par leur robustesse et leur fiabilité, adaptées aux conditions routières du Gabon.

Cette acquisition de nouveaux bus est une réponse claire des autorités aux cris de SOS lancés par la présidente du Conseil d’Administration de la SOGATRA qui décrivait le vieillissement du parc automobile  et l’incapacité de le rajeunir à cause des difficultés financières que connaît la Sogatra.

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *