Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2025 : Mike Jocktane et le Gabon Nouveau jettent leur dévolu sur Oligui Nguema

C’est à l’occasion d’une déclaration, ce mardi 25 mars, que Mike Jocktane a annoncé son soutien et celui de son parti, le Gabon Nouveau à Brice Clotaire Oligui Nguema, candidat à la présidentielle du 12 avril prochain.

Après avoir rappelé toutes les étapes de la dernière présidentielle de 2023, dont sa candidature et le retrait de celle-ci au profit du  candidat d’Alternance 2023, ainsi que ses ennuis judiciaires, Mike Jocktane a annoncé jeter son dévolu sur Brice Clotaire Oligui Nguema. Selon l’homme politique, le tombeur d’Ali Bongo a une détermination manifeste à faire progresser le Gabon.  « Des projets ambitieux ont été lancés pour améliorer les conditions de vie et favoriser le développement de notre nation. La volonté politique d’avancer est manifeste, et après avoir personnellement échangé avec lui, je peux affirmer que sa détermination à faire progresser le Gabon est inébranlable. Oui, je le crois fermement ! C’est un acte de courage et de vision que de se rassembler derrière le bâtisseur Brice Clotaire Oligui Nguema ».

C’est pourquoi, a souligné l’ex candidat à la présidentielle de 2023, « L’élection présidentielle approche à grands pas, un événement Important où l’avenir de notre nation est entre nos mains. Chaque Voix compte et chaque décision que nous prendrons aura des Répercussions profondes sur notre destin collectif. Ce moment Exige de nous responsabilité et

©DR

discernement dans nos choix».  Le 12 avril prochain, a-t-il ajoutée «  notre peuple sera appelé aux urnes pour élire Celui qui guidera notre nation pour les sept années à venir. Il est Temps de choisir ensemble la direction que nous souhaitons Prendre, de façonner notre avenir et de défendre nos valeurs, afin De construire un Gabon qui incarne nos aspirations communes. »

S’adressant au candidat des Bâtisseurs, Mike Jocktane, rappelle au ‘’libérateur national’’ que  « le peuple gabonais croit en toi, et nous aussi au Gabon Nouveau, nous croyons en toi. Nous te faisons confiance et nous t’accompagnerons dans l’exercice de ton magistère. »

Pour Mike Jocktane et sa formation politique, il s’agit d’un choix   « issu d’une réflexion approfondie et d’une concertation avec notre parti. Bien que son accession au pouvoir se soit faite par un coup d’État, le président de la Transition a stabilisé notre pays, a évité le chaos et permis une transition apaisée, et a ouvert la voie à un renouveau politique ».  L’Evêque indique aussi que  plusieurs réformes structurelles militent pour ce choix, dont  la révision de la Constitution, laquelle renforce  « notre démocratie ».  « Bien que critiquée, cette révision permet de sortir de la transition, consacre la limitation des mandats et empêche la transmission monarchique du pouvoir ».

Ce mercredi 26 mars, il est allé signe son adhésion et celle de son parti au   Rassemblement des Bâtisseurs, seul véhicule officiel du candidat Oligui Nguema.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *