C’est fait, les 9 membres qui devront présider l’Autorité de contrôle des élections et du référendum (ACER) sont connus. A l’issue d’une sélection minutieuse, le ministère de l’Intérieur et de la sécurité a rendu publics leurs noms par ordre alphabétique.
A l’approche de la présidentielle fixée au 12 avril 2025 et dans la quête d’une meilleure formule pour assurer des élections libres et transparentes, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité accélère la cadence. Il a annoncé ce mercredi 26 février, les membres de l’ACER.
A la faveur d’un communiqué, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a rendu publique la liste des 9 ‘’gendarmes’’ qui veilleront à la bonne organisation matérielle des opérations électorales et référendaires et qui proposeront des correctifs à tous les dysfonctionnements dûment constatés.
La liste par ordre alphabétique qui suit est composée de 2 femmes et de 7 hommes :
Scholastique Laurentia Ayoli Laitina, Marius Bonjichamba, Daniel Franck Idiata, David Ikogou Mensah, Wenceslas Mangoni, Lydie Mamiaka, Jean Minko, Marius Ndong Ondo, Ange Claude Nkoghé.