Pyramid Medias Gabon

Justice : Les magistrats grévistes sous la menace! 

Une note du ministère de tutelle demande à tous les responsables des juridictions du pays,  de dresser une liste des magistrats grévistes de leurs juridictions respectives.

Par Junior Akoma

Signée par le secrétaire général du ministère de la justice, en P.O, la note, à l’attention de messieurs et mesdames les premiers présidents de la Cour d’appel, procureurs généraux et commissaires à la loi, présidents des tribunaux, procureurs de la République et commissaires à la loi desdits tribunaux, a pour objet : grève du Synamag, le syndicat national des magistrats du Gabon. Sans plus.

Pour une certaine opinion, il s’agirait d’éventuelles sanctions à infliger à tout magistrat gréviste. Cette mesure serait-elle conforme au droit de grève ? Voir.

Le 13 janvier dernier, les magistrats membres du syndicat national des magistrats su Gabon avait entamé un mouvement de grève pour dénoncer le sous-effectif de l’appareil judiciaire su pays, le manque de matériel de travail et autres conditions de travail déplorables. Malgré les tentatives d’une reprise du travail, la situation s’est plutôt envenimée à la suite d’une assemblée générale dudit syndicat, le 7 février dernier.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *