Pyramid Medias Gabon

Football/ Panthères du Gabon: Noha Lemina désormais éligible à la tanière

Le 6 février, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a tenu un communiqué de presse annonçant l’éligibilité de Pascal Georges Noha Lemina a intégré la tanière des panthères du Gabon. Après plusieurs mois d’attente, la FIFA a validé son changement d’association, lui ouvrant ainsi la porte à une première sélection officielle avec les Panthères. L’arrivée du jeune milieu offensif de 19 ans est accueillie avec enthousiasme par Thierry Mouyouma.

Sydney Nkwele

La Fédération internationale de football association (FIFA)  vient de rendre son verdict, Pascal Georges Noha Lemina est désormais éligible à rejoindre la tanière des Panthères et de porter officiellement le maillot du Gabon. Selon la FEGAFOOT « c’est la décision du juge unique de la chambre du statut des joueurs qui vient de valider la demande de changement d’association formulée par la Fegafoot »

Le jeune joueur de 19 ans, formé au Paris Saint-Germain et évoluant actuellement au FC Annecy en Ligue 2 française, avait déjà été convoqué par Thierry Mouyouma « pour une adaptation au sein du groupe en attendant cette  décision de la FIFA » comme on peut le lire dans ce communiqué de presse du 6 février. Cette décision tant attendue par Thierry Mouyouma et son staff technique tombe à point nommé pour l’équipe « toujours à la recherche de  la profondeur du banc »

C’est le secteur offensif de l’équipe des Panthères qui se voit renforcer avec l’arrivée du jeune Noha Lemina. Une bonne nouvelle pour l’équipe nationale qui est dans une dynamique de renouvellement de son effectif, pour renforcer sa compétitivité, surtout à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nation 2025 (CAN 2025) et les qualifications du Mondial avenir.

Connu pour sa polyvalence, disposant d’un bagage technique solide et d’une expérience de haut niveau, le jeune joueur de 19 ans, avec son jeune âge apportera de la profondeur et de la rapidité dans le jeu.

Le jeune Noha Lemina « a toutes les cartes pour goûter à l’ambiance d’une Coupe d’Afrique voire le Mondial en cas de qualification » comme le conclut le communiqué de presse de la FEGAFOOT.

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *