Pyramid Medias Gabon

Maurel & Prom : la feuille de route 2025 présentée à Oligui Nguema

Le 30 janvier dernier, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé au Palais du bord de mer avec le directeur général de Maurel & Prom, Issempe Ngaka. Lequel, présenté au Chef de l’État, les projets de la société pétrolière pour cette nouvelle année, le forage de nouveaux puits et l’acquisition sismique sur le permis Ezanga entre autres.

Par Sydney Nkwele

En audience au Palais du bord de mer le 30 janvier dernier, le directeur général de Maurel & Prom, Issempe Ngaka a présenté au Président de la Transition, l’avancement des activités pétrolières en cours, mais également, les projets de la société pétrolière pour l’année qui vient de débuter.

S’agissant des opérations pétrolières en cours, le directeur général de Maurel & Prom a informé au président de la Transition sur le forage deux puits d’exploration sur le permis d’Etékamba associé à la mise en œuvre prochaine d’un programme ambitieux d’électrification de la ville de Lambaréné.

A terme, le forage de deux puits d’exploration sur le permis d’Etékamba pourrait générer environ 300 emplois directs ainsi que 1000 emplois indirects.

Les discussions ont également abordé le lancement prochain de l’acquisition sismique sur le permis Ezanga. Ce projet, qui devrait débuter en juin 2025 et s’étendre sur une durée de 18 mois, est destiné à consolider la présence de Maurel & Prom au Gabon et à créer 500 emplois directs et 1000 emplois indirects

Pour sa part, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas manqué de souligner la nécessité d’associer la main-d’œuvre locale dans ces projets.

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *