Désormais directeur général adjoint de l’Agence gabonaise pour la sécurité alimentaire, Oscar Sadibi Mapangou semble ne pas se séparer facilement avec le Centre du permis de conduire, où il a été durant près d’une décennie directeur.
Oscar Sadibi Mapangou refuse-t-il de céder la direction du Centre du permis de conduire ? En tout cas, les derniers actes posés par l’ex directeur de cette entité du ministère des Transports semblent aller dans ce sens.
En effet, en fin de semaine dernière, il a été constaté par les agents, la fermeture du bureau du directeur du centre de permis de conduire, par son ancien occupant. En plus du bureau du directeur, d’autres services de cette direction ont été fermés, toujours par l’ex-directeur. Selon les révélations de notre confrère en ligne Topinfosgabon, il s’agit de la salle d’informatique et du secrétariat de la direction.
Des services qui ont été fermés sans que les occupants ne soient au fait des raisons. Pourquoi la fermeture de ses bureaux ? Que cache cet acte posé par l’ex-directeur du centre ? Ce sont là, autant de questions que posent les agents qui travaillent dans ce service. Mais pour le personnel contacté par notre confrère cité plus haut, il s’agit « tout simplement d’un défi d’autorité qui est lancé à l’endroit du ministre des transports et du premier ministre, lequel vient pourtant d’attirer l’attention des responsables publics sur la gestion de la chose publique».
Une attitude qui démontre bien qu’Oscar Sadibi Mapangou refuse de quitter les lieux aussi facilement. Pour rappel, en janvier 2024, alors qu’il avait été nommé directeur général de la Pêche, Mr Mapangou avait simplement refusé de céder son fauteuil de directeur du Centre de permis de conduire à son successeur. Face à son obstination d’y rester, le chef de l’Etat avait simplement pris un autre décret lors d’un Conseil des ministres pour le confirmer à la direction du Centre de permis de conduire. Un acte qui avait d’ailleurs surpris au ministère des Transports.