Pyramid Medias Gabon

Libreville : petites touches grand impact, le béton pour cimenter l’adhésion

Libreville, en dehors de ce que certains appelleraient des grands chantiers, connaît une multitude de travaux d’urbanisation, de désenclavement et de proximité.  Tout ceci, à la grande satisfaction de populations qui se voient soulager de cette litanie de difficultés liées à l’absence d’attention sur leur quotidien de la part des décideurs balayés par le vent du 30 août 2023. Et d’ailleurs, cela peut aussi être partagé par d’autres localités à l’intérieur du pays.

 Par Jean Hilaire Biteghe

Les ruelles et autres voies secondaires de dégagement ou encore de contournement sont soit aménagées ou réfectionnées en mode béton armé avec des commodités pratiques pour la sécurité et des usagers tout comme pour les piétons. Ainsi, les trottoirs sont ouverts et balisés par des dômes ou des barres de sécurité empêchant par la même occasion les automobilistes envahissants d’empiéter ces espaces réservés aux marcheurs.

 

©DR

Dans ce large projet de créer des villes fonctionnelles et modernes, belles et sécurisées, le bonheur des gabonais premiers bénéficiaires de ces réalisations se voit doubler d’une fierté certaine quand ces derniers découvrent avec une pointe d’orgueil la qualité des travaux réalisés par une entreprise gabonaise de droit,  mais aussi et surtout dont l’expertise est totalement gabonaise.

Des spécialistes de l’ouvrage dont la moyenne d’âge oscille entre 25 à trente ans, des deux sexes rivalisent d’adresse, d’abnégation et d’ingénierie à la grande satisfaction des autorités qui ont fait confiance à MIKA service.  Oui, car c’est de cette PME gabonaise dont il s’agit et que les gabonais ne tarissent pas d’éloges, tordant ainsi le cou à l’assertion qui voulait que le gabonais n’apprécie guère ce qui est fait par les siens.

La transition à apporter des petites touches dans la vie de tous les jours des populations gabonaises, ces populations s’émerveillent devant ces réalisations du front de mer, de l’achèvement de la voie de contournement de Libreville Nord-sud, des espaces de détente et de sports, des bancs publics etc. Lors d’un passage dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum dans le komo-Mondah dans la zone lisière de Libreville à Bikele, les habitants ne ratent aucune occasion d’applaudir à se rompre les phalanges le très bon travail des gabonais de Mika-Service sous la supervision du Comité de la transition pour la restauration des institutions que beaucoup de gabonais désignent désormais comme des redresseurs de torts. Comme quoi, il ne faut pas quelques fois grand-chose pour satisfaire les plus résignés

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *