Pyramid Medias Gabon

Rencontre avec les acteurs locaux : Michel Assoume Nzoghe  sensibilise sur la révision des listes électorales

Dimanche 12 janvier dernier, le Vice-président des Démocrates et Coordinateur Général du 1er, 2ᵉ et 3e arrondissement de Libreville de cette formation, Michel Assoume Nzoghe, a tenu une importante réunion avec des sages, cadres, jeunes et représentants des Ongs de ces arrondissements de Libreville. Une rencontre qui avait pour ordre du jour, la révision du fichier électorale débute depuis le 02 janvier dernier sur tout le territoire national. 

 Lors de cette rencontre conviviale et constructive, plusieurs points cruciaux ont été abordés, à l’exemple de l’importance des inscriptions sur les listes électorales en vue des échéances à venir.  Natif de Libreville, Assoume Nzoghe  a insisté sur le rôle primordial de cette démarche pour garantir une participation citoyenne effective et renforcer la légitimité du processus électoral.

« L’inscription sur la liste électorale est un devoir citoyen. Elle permet à chacun de s’assurer qu’il pourra exercer son droit de vote et contribuer à la construction de notre nation. Les Démocrates sont engagés à sensibiliser la population pour que cette étape soit une réussite pour tous, » a déclaré l’hôte l’homme politique.

En parallèle, le Vice-président des Démocrates a tenu à rappeler le rôle central de son parti dans la vie politique du Gabon. Il a notamment évoqué les nombreuses initiatives menées pour promouvoir un dialogue inclusif, renforcer la démocratie et préparer le pays à des échéances politiques majeures.

©DR

De même que cette rencontre a également été l’occasion d’échanger sur les problèmes rencontrés par les populations locales notamment la légalisation des actes de naissance et les frais de déplacement et de proposer des pistes de solutions concrètes. Une initiative saluée par les représentants des jeunes et des ONG. Lesquels ont exprimé leur volonté de s’impliquer davantage dans la mobilisation citoyenne.

Un engouement qui n’a pas laissé insensible Michel Assoume Nzoghe, qui a d’ailleurs remercié les participants venus nombreux à cette concertation. Selon lui, cette manifestation témoigne de leur attachement au parti Les Démocrates et au Changement tant souhaité par les Gabonais. Pour ce dernier, les « laissés-pour-compte » devraient saisir l’occasion des élections pour porter au pouvoir leurs  représentants plutôt que de  se laisser corrompre par l’argent en votant les mêmes qui ont plongé le pays dans « la pauvreté, la misère, la honte ».

Cette initiative s’inscrit dans une série de rencontres organisées par les Démocrates pour informer et sensibiliser les citoyens sur les enjeux politiques actuels et à venir.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *