Pyramid Medias Gabon
Fly Gabon : le perroquet déploie ses ailes vers des nouveaux horizons

Fly Gabon : le perroquet déploie ses ailes vers des nouveaux horizons

 Le top management de la jeune compagnie aérienne gabonaise, Fly Gabon a présenté les projets ambitieux de la compagnie gabonaise lors d’une récente interview accordée à ‘Économies Africaines’. Le perroquet compte voler très haut.

Par Sylvain Obame

La haute administration de Fly Gabon par son directeur général(DG),  Nyl Moret-Mba  et son président du conseil d’administration Marc Gaffajoli (PCA) a mis au grand jour les projets ambitieux de la compagnie lors de la récente interview accordée à ‘’Économies Africaines’’.

Le retour dans les airs du perroquet  incarne la renaissance de l’aviation gabonaise, abandonnée depuis des années. Fly Gabon aspire à faire du pays une plaque tournante dans le transport aérien en Afrique centrale et au-delà. Le développement du pavillon national Fly Gabon vient reconfigurer le paysage du transport aérien au Gabon.

Le retour du perroquet dans le ciel gabonais après plusieurs années d’absence renforce la souveraineté du pays et développe plusieurs secteurs d’activité. « La relance d’une compagnie aérienne comble un vide stratégique et économique pour le Gabon, tout en soutenant les secteurs du tourisme, des affaires et des infrastructures», a expliqué le directeur général de la compagnie,  Nyl Moret-Mba.

Les Managers de la Compagnie aérienne Fly Gabon© Photo montage Gabonreview

Pour le top management de la compagnie, les ambitions de Fly Gabon vont au-delà du ciel gabonais. La compagnie projette de devenir une référence dans le transport aérien dans la sous-région et bien au-delà. Pour atteindre ses objectifs,  elle compte sur la position géographique du Gabon. « Le Gabon, situé au cœur de l’Afrique centrale, offre une position stratégique pour relier les marchés africains aux destinations internationales», explique Nyl Moret-Mba.

Première ambition continentale de la nouvelle compagnie gabonaise, la ville de Johannesburg. Nyl Moret-Mba  justifie le choix de cette première destination hors des frontières par le fait que «Johannesburg est l’un des hubs les plus importants d’Afrique et connecté de nombreuses destinations sur le continent et au-delà».

Par ailleurs, la politique d’expansion de Fly Gabon repose sur un partenariat stratégique avec Air France. La compagnie aérienne gabonaise a concrétisé ce partenariat avec un accord commercial signé en mars dernier. Plusieurs avantages significatifs pour les voyageurs accompagnent  ce partenariat. Par exemple « Vous pouvez aujourd’hui réserver chez AF un Paris-Malabo-Libreville-Pointe Noire-Paris ; le premier et le dernier tronçon seront effectués par AF, les autres par J7 (Afrijet)» explique pour sa part  le PCA de Fly Gabon.

Véritable promoteur du potentiel touristique du Gabon, Fly Gabon facilite l’accès aux sites touristiques répertoriés, « le Gabon est riche en parcs nationaux et en écosystèmes préservés comme le parc de Loango ou les forêts du bassin du Congo. En rendant ces destinations plus accessibles via des vols réguliers, Fly Gabon ambitionne d’attirer de plus en plus de touristes internationaux intéressés par l’écotourisme»  a déclaré Nyl Moret-Mba

Bien que bénéficiant déjà de la certification IOSA (IATA Operational Safety Audit), première norme mondiale pour la vérification de la sécurité des procédures d’exploitation des transporteurs aériens, héritage direct d’Afrijet , « La sécurité est et restera toujours au cœur de notre activité», a soutenu Marc Gaffajoli..

Fort d’un réseau africain hérité de son partenaire Afrijet, Fly Gabon opère sur une dizaine de destinations et continue de croître. La nouvelle compagnie aérienne gabonaise  pose les jalons d’une ambition nationale internationale au service du développement économique et touristique du pays, tout en affirmant sa vocation de plaque tournante en  Afrique centrale et au-delà.

L’ouverture de la desserte vers Johannesburg est une avancée significative pour Fly Gabon, symbolisant l’ambition de la compagnie d’étendre son influence et devenir un acteur majeur du transport aérien sur le continent africain. Au-delà de cette nouvelle ligne, l’objectif est clair : consolider les acquis et poursuivre l’expansion avec des fondations solides.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *