Pyramid Medias Gabon

Vente illicite des biens de Léon Mba : Théophile Mba Andeme en prison

Théophile Mba Andeme, alias Bibi, un des petits fils du tout premier président du Gabon, encore appelé père de la Nation, Léon Mba, séjourne depuis le 20 décembre dernier à la prison centrale de Libreville. L’ex ministre est accusé d’avoir vendu des biens appartenant à la famille de l’ancien président de la République illicitement. Parmi les biens vendus,  figure entre autres, le bâtiment abritant l’ancien Cinéma le Gabon et la résidence du Carrefour qui porte le nom de son feu grand-père.

Depuis plus d’un mois déjà, la famille Léon Mba est sous les projecteurs suite à la vente des biens immobiliers appartenant à feu le premier président de la République. Après la résidence du Carrefour Léon Mba, il est désormais question de la vente illicite du bâtiment qui abritait l’ancien Cinéma du Gabon.

Ces biens ont été vendus à un sujet libanais. La vente a été effectuée par l’un des petits fils de l’ancien président de la République, considéré comme le père de la Nation Gabonaise. Et depuis le 20 décembre dernier, du fait de ses actes, sans le consentement du reste de la famille, Théophile Mba Andeme séjourne depuis le 20 décembre dernier, à la maison d’arrêt de Libreville, a informé la version en ligne du quotidien l’Union.

Il faut dire que l’incarcération de cet ex ministre,  fait suite à des plaintes déposées à son encontre par les membres de la famille hostiles  à la vente au Tribunal de première instance de Libreville. Une affaire rocambolesque qui vient mettre en mal l’unité de cette famille.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *