Pyramid Medias Gabon

Communication stratégique : Laurence Ndong présente au sommet d’Istanbul

Trois jours durant, du 11 au 13 décembre, le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement de la Transition, Laurence Ndong a participé au 4e sommet international de la Communication Stratégique à Istanbul en Turquie.

Par Sydney Nkwele

D’une portée internationale, l’événement a été rehaussé avec la participation des hautes personnalités turques entre autres,  le  Vice-président de la République turque et le Directeur Général de la Communication présidentielle turque, plusieurs membres de Gouvernements et des experts en intelligence artificielle venus du monde entier n’étaient pas en reste.

La ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, s’est illustrée au cours des travaux du premier panel intitulé  « L’IA dans la stratégie nationale : perspectives gouvernementales sur la transformation numérique et la communication stratégique ».

Madame le ministre, a apporté des contributions pertinentes sur le sujet. Elle a mis en exergue trois axes principaux.

D’abord, sur la modernisation de la communication gouvernementale. Sur ce point, Laurence Ndong a souligné le rôle crucial de l’intelligence artificielle dans la modernisation des processus de communication gouvemementale, illustrant la vision prospective du Gabon en matière d’innovation technologique.

Ensuite, sur l’éthique et l’ inclusivité . Concernant ce point, elle a insisté sur la nécessité d’établir un cadre éthique rigoureux, garantissant une adoption de l’IA qui soit responsable, transparente et bénéfique pour l’ensemble de la société.

Et enfin pour finir, le membre du gouvernement a évoqué le développement durable. Son intervention sur ce dernier point a mis en exergue le potentiel de l’IA comme levier stratégique pour un développement dufable, démontrant la capacité des technologies émergentes à répondre aux défis contemporains. Une participation symbole d’engagement international.

La présence de Laurence NDONG à ce Sommet témoigne de l’engagement du Gabon envers la transformation numérique et son implication active dans les échanges stratégiques internationaux. Cette participation renforce la position du Gabon comme un acteur engagé dans la réflexion et la mise en œuvre de solutions technologiques

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *