Pyramid Medias Gabon

Référendum 2024 : Des  partisans du ‘’NON’’  chez Oligui Nguema

Ce jeudi 5 décembre, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu les principaux chefs de file des partisans du NON au référendum constitutionnel du 16 novembre.

Reçus par le Président de la Transition, les leaders des partisans du NON au dernier référendum constitutionnel du 16 novembre ont répondu présents à l’appel du Président. Parmi ces leaders, on a noté la présence d’Albert Ondo Ossa, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2023. Il faisait partie de ceux qui ont appelé les gabonais à voter NON, lors du référendum constitutionnel.

Bénéficiant d’un tête à tête avec le Président de la Transition, le Professeur Albert Ondo Ossa ne s’est pas exprimé à sa sortie du palais présidentiel. Le palais renseigne toutefois que « Cette rencontre a permis de dresser le bilan du processus référendaire et d’aborder les prochaines étapes de la transition, notamment l’élaboration du nouveau Code électoral».

D’autres acteurs politiques ayant milité en faveur du NON ont également été reçus ce même jour à la présidence de la république.  Jean Rémy Yama, Nicole Assélé, Marcel Libama, Valentin Leyama et Marc-Ulrich Malekou-ma-Malekou, ont répondu à l’appel d’Oligui Nguema.

Lors de ces rencontres avec les différents acteurs politiques, le Président de la Transition a félicité ses hôtes pour leur participation à la vitalité de la démocratie gabonaise, lors du référendum constitutionnel et les a rassurés de prendre en compte leurs préoccupations.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *