Pyramid Medias Gabon

National foot : bon départ, en dépit de quelques couacs

Interrompu depuis trois ans déjà, le national foot a bien démarré le samedi 23 novembre dernier au stade Monedan de Libreville, avec la rencontre Manga Sport et l’AO CMS, en présence du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a donné le coup d’envoi  de cette compétition qui se déroule sous l’ère de la transition. La rencontre s’est soldée par un nul.

Pour une reprise, c’en était une. Le stade Monedan a refusé du monde, le samedi 23 novembre dernier. Après trois ans d’interruption, les  férus du ballon rond local ont repris les chemins des stades. Pour ce lancement retour, c’est le président de la transition qui a donné le coup d’envoi, en présence de plusieurs membres du gouvernement, des partenaires et des instances du football local.

Pour ce retour, c’est AO CMS et Manga Sport qui se sont affrontés au stade Monedan de Libreville. Un match qui s’est soldé par un nul 0-0.

Rappelons que ce weekend, six rencontres devraient avoir lieu. Mais deux matchs ont été reportés. Selon des sources, pour des raisons d’absence de feuilles de matchs par Lozosport, qui devaient affronter le FC 105. L’autre match a été annulé en raison de la situation administrative de certains joueurs. C’est le cas de la rencontre qui devait opposer le FC Mounana à As Dikaki.

Quant aux rencontres, elles ont bel et bien eu lieu.  Vautour Club à Port-Gentil face au CS Bendje sur le score de 1-2. Au stade Tata Migolet de Koula-Moutou, Bouenguidi Sport a disposé des migovéens de Lambaréné AC par le score de 1-0.

Au stade Gaston Péril, c’est l’USB qui a pris le dessus sur USO par un score de 2-1.

Belle reprise, en dépit de quelques couacs.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *