Pyramid Medias Gabon

Lebamba/ Référendum : Rubain Goda Tsoubou et Marianne Bakouloussou  mobilisent  pour un » Oui » massif ce 16 novembre

En pleine fièvre de la campagne référendaire, dont le peuple est appelé au vote ce 16 novembre, Rubain Goda Tsoubou et Marianne Bakouloussou arpentent depuis quelques jours, le département de la Louetsi Wano pour un vote cash du OUI au projet de la Loi fondamentale.

Cette randonnée en faveur du OUI a débuté le 14 novembre, par de la sensibilisation et de la pédagogie sur le projet de Loi constitutionnel pour lequel  sera appelé le peuple aux urnes ce vendredi 16 novembre. Dans le département  de la Louetsi Wano, Rubain Goda Tsoubou et Marianne Bakouloussou,  arpentent actuellement les villages et les quartiers,  Idembe, Letogo, Mabengo, Imennu Pungu, Camp de Bonheur et   Bongolo. Il faut dire qu’à chaque étape, tout commence  par une prière « pour remettre ces moments au Seigneur ».

 

©D.R

Parmi les orateurs, Rubain Goda Tsoubou. Conduisant  les troupes, ce fils de la contrée  présente  l’importance de ce texte Constitutionnel et ses principaux articles. Lesquels, a-t-il souligné,  « feront en sorte que les Gabonais retrouvent leur dignité, une véritable démocratie et se mettent sur le chemin du développement socio-économique ».

Ce d’autant que le pays a  souffert, a-t-il fait savoir,  durant  ces 14 dernières années, mais  est « désormais  sur la bonne voie grâce à l’action salvatrice des militaires ».

C’est pourquoi Rubain Goda Tsoubou et sa suite ont appelé les populations à voter   » OUI « . Ce OUI, ont-ils éclairci, « permettra de poursuivre sereinement le processus de Transition et aller vers un retour à l’ordre Constitutionnel. Pour cela, le vote du oui ne devrait pas manquer pour tous ! ».

Profitant de cette randonnée, ce fils du terroir, a  procédé à la remise des kits alimentaires et des moustiquaires imprégnées aux femmes et aux personnes du troisième âge, ainsi que des personnes vivant avec un handicap.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *