Pyramid Medias Gabon

Référendum Conditionnel: Joyce Laffite vante les avantages du OUI dans le cinquième arrondissement de Libreville

A deux jours du vote référendaire le 16 novembre, Joyce Laffite sillonne actuellement le cinquième arrondissement de Libreville dans le cadre de la campagne référendaire qui a lieu actuellement.  Partisan du OUI, pour cet acteur politique et cadre du Rassemblement pour la patrie et la modernité, le projet de constitution  garantit « notre vivre ensemble et promeut la démocratie  et l’état de droit ».

Connu sous l’étiquette du Rassemblement pour la patrie et la modernité, dont-il est  cadre du parti, Joyce Laffitte arbore depuis deux semaines déjà, la casquette du OUI pour la future Loi fondamentale dont le peuple Gabonais est appelé à s’exprimer par la voie des urnes, le 16 novembre.

Fils du cinquième arrondissement de Libreville, Joyce Laffite a décidé de mener une campagne de proximité, en faisant du porte à porte. Dans un langage franc et direct, il donne les raisons et les avantages qu’offre ce projet de Loi fondamentale, a l’exemple du vivre ensemble. Tout comme, souligne-t-il, ce projet promeut la démocratie et l’Etat de droit. « Ce projet, nous conduit dans un élan d’espoir pour un nouveau Gabon »

Pour lui, voter  NON, c’est vivre dans le passé de ce qui se faisait autrefois. Tout comme, il estime que le vote du NON, vise également à rejeter le coup de la libération du 30 août 2023. « Et voter NON, c’est accepter tous les maux que nous avons vécus ces dernières années. C’est pourquoi j’invite les Gabonais à voter pour le OUI, pour faire avancer et faire  progresser le pays, dans un nouvel élan d’unité national et de cohésion ».

Longtemps resté sous l’aile de son mentor politique Alexandre Barro Chambrier, de

©D.R

part cette campagne référendaire, Joyce Laffite trace son sillage. A la tête d’une jeune équipe dynamique, il mobilise et appelle les uns et les autres à retirer  leurs cartes d’électeurs et d’aller jouer le rôle de citoyenneté, celui d’aller voter ce 16 novembre.

Mais au-delà de ce débat constitutionnel,  Joyce Laffite  porte une vision ambitieuse pour l’avenir du Gabon. Fervent défenseur d’une justice équitable, il lutte contre les inégalités qui empêchent le développement du pays. Il milite pour une meilleure justice sociale, prône pour une meilleure éducation et la création d’emplois,  des avantages, souligne-t-il, qu’offre ce projet de texte constitutionnel.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *