Pyramid Medias Gabon

Référendum/ Kango : Le CFCK pour un vote massif du OUI

Grand regroupement des natifs du Como-Kango, le Collectif des filles et fils de la localité éponyme, en abrégé CFCK, entend investir le terrain pour convaincre les populations des 3 cantons du département du Como, ainsi que celles de la commune de Kango, à voter massivement pour le OUI, lors du scrutin du référendum prévu le 16 novembre prochain.

 C’est dans ce cadre que ce mouvement de jeunes leaders a pris une part active  le 10 novembre dernier, à la cérémonie d’ouverture de la campagne dans la commune, aux côtés du comité communal de campagne pour le OUI en tête duquel  le Dr Edouard Engoang Alloghe, son président. Cérémonie qui a vu la participation massive des populations venues de tous les coins de la commune de Kango.

A cette occasion, en plus de l’introduction du Dr Engoang Alloghe, portée sur

©DR

les enjeux du référendum, le vénérable Remy Ossélé Ndong, sénateur de la transition et chargé de la mobilisation, dans un exercice pédagogique qui a retenu l’attention de l’assistance, a invité les populations à voter massivement pour le OUI, non sans aller dans les détails, s’agissant des amendements apportés dans le projet de constitution en débat par l’assemblée constituante, tordant ainsi le coup à la spéculation stérile sur une prétendue volonté des autorités de la transition de faire du prochain président de la République, un chef d’Etat hyper puissant ou autocrate.

Dès lors que la limitation du mandat à sept (7) ans renouvelable une fois, vient trancher sur cette question et dissipe tout malentendu à ce sujet, le vénérable Ossélé Ndong a ainsi donné les éléments de langage aux équipes de terrain chargées de la sensibilisation conduite d’ailleurs par ses soins.

  Un exposé salué par le CFCK qui prévoit de se déployer dans les coins reculés de cette localité de la province de l’Estuaire,  pour inviter les populations à voter pour le OUI. Comme quoi, l’ambiance qui prévaut à Kango, trois jours avant le  vote référendaire, ne laisse l’ombre d’aucun doute  s’agissant du taux de  participation et au vote pour le OUI, lors du scrutin tant attendu.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *