La campagne référendaire en vue de l’adoption ou du rejet du projet de la nouvelle constitution, le 16 novembre prochain, a démarré le mercredi 6 novembre dernier. C’est l’occasion pour les acteurs politiques de descendre sur le terrain pour défendre le oui ou le non.
À cet effet, Super Stars s’est intéressé au Dr Jonathan Ndoutoume Ngome, ancien Ministre qui s’est positionné pour le Oui aussitôt après le dialogue national inclusif.
Dans le département de l’Okano, à Mitzic, Dr Jonathan Ndoutoume Ngome qui compte parmi les acteurs politiques les plus en vue, a assisté à l’ouverture de la campagne sur le plan local, à l’esplanade du complexe culturel Zock, hier 9 novembre.
C’est une forte délégation de 30 personnes qui accompagnent Dr Jonathan Ndoutoume Ngome dans cette campagne pour le OUI en vue de l’adoption du projet de la nouvelle constitution. Il s’agit pour l’essentiel des garçons et des filles, membres de l’association Anũ Da’a de Mlle Thelia Chanel Beto Mbouissou.
Au-delà de l’événementiel, c’est surtout l’engagement de l’homme qui nous intéresse.
En effet, Dr Jonathan Ndoutoume Ngome est l’un des visages public qui incarnent le département de l’Okano aujourd’hui à travers sa visibilité médiatique. Il est dans les grands débats télévisés qui engagent la vie de la nation. Ce géostratège formé à l’université de Nantes en France a une capacité d’adaptation et de mutation incroyables.
Cet ancien Ministre Délégué à la Protection Sociale et à la Santé des gouvernements Issozé Ngondé et Nkoghe Bekale, sous Ali Bongo, ancien Porte-Parole de Jean Ping et de Démocratie Nouvelle de René Ndemezo, est devenu un des communicants qui s’expriment en faveur du CTRI et du Gral Brice Clotaire Oligui Nguema Sa conversion actuelle fait honneur à Mitzic.