Pyramid Medias Gabon

Octobre rose: la Sobraga incite son personnel  à s’engager pour des causes communautaires  

Dans le cadre  de  la campagne Octobre rose visant à lutter contre les cancers féminins qui se déroule actuellement,  la Société des Boissons du Gabon a organisé, le vendredi 11 octobre dernier, à son siège dans la zone industrielle d’Owendo, une causerie sur l’engagement associatif. Ayant pour thème « Comment et pourquoi s’engager pour une association/ Activité bénévole ?», cette rencontre était animée par les experts du Cabinet Maxwell pour le leadership.

Déjà engagée dans la lutte contre les cancers féminins, à travers ses campagnes de sensibilisations et de dépistages organisées en faveur de son personnel féminin, la Société des Boissons du Gabon a réuni son personnel féminin autour de la question sur l’engagement associatif.

Pour les organisateurs de cette causerie qui a eu lieu au siège de la Sobraga, dans la zone industrielle d’Owendo, cette rencontre témoigne de l’engagement de cette entité à être encore plus proche des citoyens.

La causerie qui avait pour thème central; «  Comment et pourquoi s’engager pour  une association/ Activité de bénévole ? » avait deux sous thèmes, à savoir, « c’est quoi engagement et a quoi consiste-il ? » Mais aussi sur  « les enjeux et opportunités de s’engager et  comment acquérir la culture de l’engagement ? ».

Si selon les panélistes, l’engagement peut être défini comme du

© Pyramidmediagabon

volontarisme pour une cause au profit d’une communauté, s’engager pour une activité de bénévole est une opportunité que l’on offre à chaque individu pour s’épanouir.  Il s’agit d’impacter, a expliqué Marie Yolande Moubamba,  de manière positive, la communauté. « C’est pourquoi s’engager pour une cause où pour une communauté, peut régler plusieurs problèmes sociaux, en apportant du soutien ou les ressources sont limitées », a expliqué Mme Moubamba.

Considéré comme effort insignifiant  pour certains, pour  les pénalistes Lionel Kubinze et Astrid Antonio Ogoula, s’engager   offre des opportunités de tout genre, comme  le développement  personnel et professionnel, la reconversion, la  création d’emplois et la valorisation d’un CV.

La tenue de cette causerie qui a réuni  le personnel féminin de la Sobraga avait pour ambition de motiver les actions, en éduquant, en sensibilisant  et en incitant sur la nécessité de  se faire dépister.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *