Pyramid Medias Gabon

Gabon-Football : Claude Albert Mbouronot limogé pour un problème d’équipementier

Alors qu’il lui avait été confié le poste de directeur technique de la Fédération gabonaise de football, il y a tout juste six mois, Claude Albert Mbouronot a été évincé de cette fonction. Il a été notifié par une correspondance du Comité exécutif de la Fegafoot, il y a quelques jours. Sur les raisons de son licenciement, Claude Mbouronot aurait  utilisé  un autre équipementier, que celui qui lui a été remis dans le cadre  du Championnat scolaire U15 de l’Union des Fédérations  d’Afrique Centrale (UNIFFAC), qui s’est tenu à Kinshasa (RD Congo), du 15 au 16 mars 2024.

On n’en sait déjà un peu plus sur les raisons qui ont motivé le Comité exécutif de la Fegafoot de procéder au licenciement de Claude Albert Mbouronot, le désormais ex directeur technique national de la Fegafoot.

Selon une communication de la Fegafoot, il s’agit d’un licenciement lié à l’utilisation d’un autre équipementier, que celui qui a été remis au DTN, par la fegafoot et à sa demande. En effet, souligne le communiqué, lors du « Championnat scolaireU15 de l’union des Fédérations  d’Afrique Centrale (UNIFFAC), qui s’est tenu à Kinshasa (RD Congo), du 15 au 16 mars 2024, des équipements appropriés ont été mis  à la disposition de la délégation par la fédération gabonaise  de football sur la base de l’expression des besoins du Directeur Technique National en sa qualité de chef de délégation. Malheureusement, la Fédération a constaté l’utilisation désobligeante d’un autre équipementier par les joueurs de notre équipe nationale des moins de 15 ans », indique le communiqué consulté par notre confrère Gabonallsport.

Erreur professionnelle ou pas, cette attitude du directeur technique national, a été jugée « incompréhensible » Pour la Fegafoot, « elle  a porté atteinte au respect de nos engagements internationaux vis-à-vis de nos partenaires, à la considération et au prestige des symboles de la Fédération Gabonaise  de Football et de son équipe nationale ».

Plus grave, souligne le communiqué, le DTN a utilisé cet équipementier,  « sans informer le chargé du matériel encore moins l’intendant ».  Une attitude qui a laissé le staff de la Fegafoot, dans une situation inconfortable, car, jusqu’à ce jour, l’instance du football gabonais « n’a toujours pas compris les intentions inavouées d’une telle démarche ».

Avec des telles accusations, Claude Albert Mbouronot dont le parcours dans le milieu du football était jusque-là  irréprochable, va certainement réagir.

Wait ans see

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *