Pyramid Medias Gabon

Lutte contre le tabagisme et la drogue: Agir pour le Gabon sensibilise en plein dialogue

L’ONG profite du dialogue national inclusif ouvert le 2 avril dernier, pour adresser un message à l’intention des participants. 

 Le docteur Alphonse Louma, président de l’ONG Agir pour le Gabon, ne veut pas rater l’occasion « en or » qu’est le dialogue : « pour mettre le doigt sur quelques-uns des fléaux majeurs qui déstructurent le socle familial de notre pays, empêchant l’épanouissement de la jeunesse et compromettent le progrès de la nation vers la félicité ».

Pour le docteur Louma, sénateur de la transition et commissaire au dialogue national inclusif, l’alcool, le tabac, le cannabis, la cocaïne, etc sont « source de problèmes de santé qui augmentent la mortalité et la morbidité dans notre pays« .

Dr Alphonse Louma, président de Agir pour le Gabon ©DR

Il faut donc pour cela, « avoir le courage de mettre les moyens pour protéger nos enfants et nos compatriotes contre la drogue, cet ennemi avec ses Lobbies tentaculaires visibles et invisibles. »

Le pharmacien rappelle que lors du coup de la libération du 30 août 2024, l’opinion avait été informée par le CTRI sur le fait que « plusieurs hiérarques du régime déchu étaient des trafiquants de stupéfiants. Sommes-nous sûrs d’avoir coupé la tête du serpent?, s’interroge le président de l’ONG Agir pour le Gabon, qui a fait de la lutte contre la drogue, le tabagisme et l’alcoolisme son cheval de bataille.

Junior Akoma

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *