Alors qu’il lui avait été confié le poste de directeur technique de la Fédération gabonaise de football, il y a tout juste six mois, Claude Albert Mbourounot a été évincé de cette fonction. Il a été notifié par une correspondance du Comité exécutif de la Fegafoot. Sur les raisons de son licenciement, le concerné dit les ignorer.
Sur les raisons de son licenciement, on pourrait connaître les motivations du Comité exécutif de la Fegafoot, dont une communication est prévue ce mardi 09 avril, par le responsable de la Communication, Pablo Moussondji Ngoma.
En effet, c’est tout surpris que Claude Albert Mbourounot, nommé en octobre 2023 au poste de Directeur technique national (DTN) par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Il a été notifié par une correspondance de la Comex de la Fegafoot. Joint par nos confrères du quotidien l’Union, le désormais ex directeur technique de la Fegafoot, a souligné « qu’il ne connaît aucun motif à ce licenciement ».
Avec ce licenciement, l’équipe nationale de football, les Panthères du Gabon, est à nouveau sans DTN. Ce, alors qu’il y a six mois, le sélectionneur national Thierry Mouyouma avait composé son équipe.
Si Claude Albert Mbourounot, âgé de 62ans, a seulement rejoint le staff technique des Panthères du Gabon, il y a tout juste six, il y a que, ses états de service dans le milieu du football gabonais parlent en sa faveur. Il peut se gargariser d’avoir remporté le Championnat africain de football U23 en 2011 au Maroc. Et en 2012, il a été le premier sélectionneur national à participer aux Jeux Olympiques organisés en Angleterre. Son nom a toujours été cité pour diriger la sélection nationale de football.