Pyramid Medias Gabon

UOB : Les étudiants en master 2 réclament le rétablissement de la bourse, suspendue depuis 2 ans

S’offusquant de la coupure de leur bourse depuis 2 ans déjà, les étudiants inscrits en master 2 et en doctorat sont montés au créneau, le lundi 05 février, et ont érigé des barricades devant l’entrée principale de l’Université Omar Bongo.

L’Université Omar Bongo a été à nouveau le théâtre d’une manifestation des étudiants de ce temple du savoir, le lundi 05 février. La cause? Les étudiants inscrits en master 2 et en doctorat. Selon ces derniers, qui ont érigé des barricades à l’entrée principale de ce temple du savoir, ils réclament le rétablissement de leur bourse, dont la coupure avait été effectuée, il y a deux ans déjà. Il faut dire que dans leur colère, ils pointent un doigt sur le silence des autorités face à cette situation.

 «Janvier est passé, nous sommes aujourd’hui en février, on n’a pas toujours notre bourse. Que nous les étudiants en master de l’UOB nous soyons pris en considération», a fait savoir Randy Mombo-Makaya, un étudiant en master 2.

Lequel  a invité le président de la transition à prendre ses responsabilités, vu que selon lui,  « le gouvernement n’arrive pas à prendre ses responsabilités, que le chef de l’Etat essaie de regarder cette situation parce que pour nous on se dit qu’il n’est pas informé. On veut retourner dans des conditions d’apprentissage comme les autres étudiants. On veut notre dotation spéciale, on veut nos bourses», a-t-il fait savoir.

La bourse pour l’année académique 2021-2022, à l’origine de la colère, avait été suspendue par l’ancien régime pour un critère d’âge. Sauf  que l’Etat a reconnu son erreur et avait promis son rétablissement. Seulement voilà, rien n’a été payé jusqu’à ce jour. «Nous avons fait tous les recours possibles. Tant que nous n’avons pas de situation, le portail de l’UOB va être notre nouvelle maison. Nous allons dormir ici aujourd’hui, demain, nous serons toujours là, jusqu’à ce que notre situation soit réglée», ont-ils menacé.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *