Pyramid Medias Gabon

Centre du permis de conduire| la maison de Sadibi Mapangou

Alors qu’il avait été démis de ses fonctions de directeur du Centre national de l’examen du permis de conduire, en octobre dernier, pour rejoindre la direction générale des Pêches, Sadibi Mapangou, le fils de Guy Bertrand Mapangou n’avait en réalité pas effectué la passation de charges au CNEPC, pour rejoindre sa nouvelle nomination. Constatant son obstination à rester coûte que coûte dans cette entité du transport terrestre, il a été confirmé à ce poste lors du dernier conseil des ministres du 28 décembre dernier.

En poste depuis près d’une décennie au Centre national de l’examen du permis de conduire, Sadibi Mapangou, dont le parcours à cette direction n’est pas irréprochable selon certaines sources, a été démis de ses fonctions lors du Conseil des ministres d’octobre dernier. Et par décret du président de la République, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, il avait été lors de ce même conseil des ministres, nommé comme directeur général des Pêches, au ministère des Eaux et forêts. Mais c’était sans compter avec l’obstination qui habite ce rejeton de Guy Bertrand Mapangou. Lequel a plutôt décidé de braver le décret signé du président de la Transition. Puisque, depuis Octobre dernier qu’il avait été démis de ses fonctions au CNEPC, Sadibi Mapangou n’a jamais procédé à une passation de charges avec son successeur. Mieux, sa nouvelle nomination comme DG des Pêches est plutôt restée vacante, au grand dam du personnel de cette entité et du ministère des Eaux et forêts.

Constatant son obstination à rester au Centre national de l’examen du permis de conduire, Sadibi Mapangou a été confirmé à ce poste lors du Conseil des ministres du 28 décembre dernier.

Question, pourquoi Sadibi Mapangou tient tant à rester au CNEPC ? Il aurait-il plus d’intérêt là-bas qu’à une autre entité ? Pourtant, un fonctionnaire est appelé à servir son pays partout où, sa hiérarchie a besoin de lui. Tel un enfant gâté, cet homme en treillis l’a-t-il oublié ?

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *