Pyramid Medias Gabon

Libreville 2| Oligui Nguema: pour une ville aux normes environnementales digne des grandes capitales modernes

Annoncée en novembre dernier, la construction de Libreville 2, dont l’architecture a été présentée dernièrement, a été l’autre grand projet prioritaire du chef de la transition, dans son discours à la nation. Libreville 2, Oligui Nguema, rêve d’une « ville éblouissante et fière aux normes environnementales, digne des plus grandes capitales modernes ».

Pour sa construction, le président de la Transition, le général de Brigade Oligui Nguema a remis ce dossier aux mains du bureau de l’Ordre gabonais des architectes. La structure que dirige Erichk Mauro Nguema avait présenté le plan architectural au chef de l’Etat le 06 novembre dernier. Selon l’image présentée au général président, Libreville 2 est censée refléter la vision des nouvelles autorités qui souhaitent « retravailler l’image de la capitale actuelle pour en faire une « ville éblouissante et fière ».

Si jusque-là, personne ne sait où sera construite cette ville, en tout cas l’Ordre gabonais des architectes s’attèle à tout mettre à œuvre pour la réalisation de la future capitale du Gabon.

D’ailleurs, le sujet a occupé une place de choix dans l’adresse à la nation du président de la République le 31 décembre dernier. Le général Oligui Nguema ambitionne de construire « une ville éblouissante et fière, aux normes environnementales, digne des plus grandes capitales modernes ».

Du côté de l’Ordre gabonais des architectes, il a été proposé de mettre un accent sur un nouveau traitement de la première ville du pays, l’organisation des logements sociaux, l’implantation de nouveaux projets structurants, un tracé nouveau de la voie de contournement de l’Aéroport international Léon-Mba.

D’autres projets infrastructurels sont en discussions entre le Comité pour la transition et la restauration des institutions et l’ordre gabonais des architectes, à l’instar du futur aéroport international, qui sera situé à Andeme, sur la nationale 1, dans le département du Como Kango.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *