Elle remplace à cette fonction Abdoulaye Diongue, qui était à la tête de la structure au Gabon, depuis 2017.
Au Gabon, c’est désormais Danièle Awaka qui sera la voix autorisée du géant Suisse Nestlé. Sa nomination à la tête de la direction générale de Nestlé Gabon a été actée par le conseil d’administration de cette entreprise qui lutte pour une meilleure nutrition dans le monde.
Au Gabon, où elle va bientôt prendre ses quartiers, c’est Abdoulaye Diongue qui occupait la tête de la direction générale de Nestlé Gabon depuis 2017. Ayant rempli ses missions avec succès, Abdoulaye Diongue, a été appelé à occuper d’autres fonctions au sein du groupe.
Pur produit maison, c’est en Côte d’Ivoire que Danièle Awaka commence sa carrière au sein du groupe Nestlé en 2006. Au sein du groupe et depuis 17 ans, elle a occupé plusieurs responsabilités, en Afrique Centrale et de l’Ouest, notamment. Avant d’être propulsée directrice générale, elle a occupé auparavant les fonctions de directrice des opérations, chez Nestlé, au Ghana et au Libéria entre autres.
Danièle Awaka, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en logistique et transports. En rapport avec les missions du groupe Nestlé, elle a obtenu quelques distinctions, notamment dans le domaine de la nutrition pédiatrique, entre autres.
Installée au Gabon depuis des décennies, Nestlé contribue à la bonne nutrition de ses consommateurs. Elle a pour objectif d’offrir en permanence aux consommateurs des produits alimentaires de grande qualité, pour chaque moment de la journée, du matin au soir, pour petits et grands.