Pyramid Medias Gabon

Prestations sociales| la CNSS se porte ‘’bien mieux’’, selon le Pr Mougougou

Ayant pour mission le redressement de la Caisse nationale de la sécurité sociale, Christophe Eyi, administrateur provisoire de cette entité de prestations sociales dans le pays, pourrait déposer son tablier d’ici le mois de décembre prochain. Un conseil de surveillance tenu la semaine dernière a fait le point sur les caisses de la CNSS, qui, selon les propos du ministre de la santé et des Affaires sociales, se porte ‘’bien mieux’’.

Il avait été nommé en juin 2022, en principe, il avait un mandat d’un an, pour redresser la Caisse nationale de sécurité sociale, qui était plongée dans un marasme total. Mais en juin 2023 dernier, le mandat de Christophe Eyi a été prolongé pour six mois.

Plus d’un an après, Christophe Eyi pourrait déposer son tablier. Une rencontre du comité de surveillance et de contrôle des organismes de protection sociale s’est tenue la semaine dernière.

En présence des ministres des Comptes publics, Charles Mba et celui de la Santé et des Affaires sociales, le Pr Adrien Mougougou, la rencontre avait pour but de faire un tour d’horizon sur la trésorerie de la CNSS et la gestion de l’administration provisoire.

« Il est urgent que nous sortions de cette situation d’administration provisoire avant le 31 décembre 2023 », a déclaré à la presse le Pr Adrien Mougougou. Lequel, a été content de l’état actuel de la CNSS. Selon les dires du ministre des Affaires sociales, qui se porte « bien mieux ».

Se trouvant dans une zone de turbulence, c’est l’ancien régime, au regard de l’état des caisses de la CNSS, avait mis en place cette administration provisoire.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *