Alors qu’ils avaient été alignés pour la rencontre Gabon- Kenya, comptant pour les éliminatoires du mondial 2026, Aaron Boupendza et Didier Ibrahim Ndong ne prendront pas part au match de Franceville prévu pour jeudi 16 novembre. N’ayant pas rejoint le staff technique à temps, ils ont été suspendus pour indiscipline et donc renvoyés dans leurs clubs respectifs.
Devant prendre part aux éliminatoires du mondial 2026, les deux joueurs attaquant et milieu de terrain, Aaron Boupendza et Didier Ibrahim Ndong, ont été éjectés de la liste du nouvel sélectionneur national, Thierry Mouyouma, pour indiscipline. Le communiqué a été rendu public tôt ce mardi 14 novembre par la Commission Communication et Marketing de la Fédération gabonais de football. Lequel communiqué souligne que les deux joueurs n’ont « jamais rallié le lieu de regroupement en dépit des billets de vols domestiques en leur possession », soit deux jours avant le match Gabon Kenya, qui doit avoir lieu à Franceville.
Or, le staff technique ayant mis un accent particulier sur la discipline, les deux jours ont donc été sanctionnés et donc priés de regagner leurs clubs respectifs.
Pour le staff technique des Panthères du Gabon, et même de la Fegafoot, « cette démarche vise à mettre l’équipe nationale Les Panthères, en tant qu’institution, au-dessus de toute autre considération personnelle », souligne le communiqué. Ainsi, continu et conclut le communiqué de presse devenu viral sur la toile, « ne seront convoqués en équipe nationale que les Gabonais épris de patriotisme, respectueux de la tanière et engagés à défendre dignement les valeurs de la République ».