A un jour du scrutin pour la présidentielle, les législatives et les locales, Jean Martin Kawaye, candidat aux législatives dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, siège unique, pour le compte du Forum de la défense de la république de Joachim Mbacthi, a décidé de se retirer en faveur de Franck Nguema, candidat PDG sur le même siège et donc par ricochet soutenir le président de la République sortant.
Candidat aux législatives dont la campagne prend fin ce vendredi 25 août, Franck Nguema vient de recevoir le soutien de Jean Martin Kawaye, le candidat présenté par le Forum de la défense de la république de Joachim Mbatchi, candidat à l’élection présidentielle. Il a fait savoir au cours d’une déclaration de presse ce vendredi 25 août à l’hôtel de ville d’Akanda.
A en croire ce dernier, son retrait de candidature a été motivé par la « démagogie, l’ingratitude et la haine » dont fait montre le camp de l’opposition et dont Jean Martin Kawaye refuse d’être le chantre. « Je viens donc annoncer mon soutien à Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession et son candidat aux législatives à Akanda, Franck Nguema ».
Pour ce faire, Jean Martin Kawaye, invite son état-major de campagne et ses soutiens à faire autant. Lesquels sont consignés à aller voter demain samedi 26 août, massivement Ali Bongo et tous les candidats PDG de la commune d’Akanda.