Pour la réélection d’Ali Bongo pour un troisième mandat, le PDG, le parti au pouvoir et le Comité d’action politique 2023, a lancé depuis quelques jours, une opération dénommée ‘’fourmi’’. Un porte-à-porte, qui consiste à inciter les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs, d’aller voter et surtout d’éviter toute violence en cette période électorale.
Dans le cadre de la réélection d’Ali Bongo pour un troisième mandat et l’élection des candidats investis aux législatives et locales, le PDG et le CAP 23 section Libreville, ont lancé depuis le mardi 22 août une opération dénommée ‘’fourmi’’. Conduite par Richard Obiang Ava, militant du PDG et coordinateur Libreville du Cap 23, accompagné de plusieurs cadres et
militants du parti dont Augustin Patou Ondomg Mba, cette opération consiste à inviter les populations inscrites sur les listes électorales à aller retirer leurs cartes d’électeur, d’aller voter, bien sûr pour leur candidat. Profitant de ce porte-à-porte dans le deuxième arrondissement de Libreville, l’opération consiste également à véhiculer un message de paix. Mais également à expliquer aux populations souvent désinformer, sur l’attitude à avoir lors d’un vote. « Ne pas aller avec un tee short à l’effigie d’un candidat. Se munir de sa carte d’électeur et de sa pièce nationale d’identité.
Une opération séduction qui consiste également à insister à voter pour le candidat du PDG à la présidentielle, qui selon les initiateurs « est le choix de la raison ». Tout comme les populations, sont invitées à voter pour les candidats du PDG aux législatives à
savoir, Fidèle Allogho Nkoghe 1er siège et Andy Makindey Nze Nguema 2ème siège Ainsi que la liste aux locales, conduite par Jean Eyeghe Ndong.
Durant ce porte à porte, il est également distribué des kits de campagne, tee-shirts, casquettes, gadgets et affiches à l’effigie des candidats du PDG.
Rappelons que durant la précampagne, le Cap LBV 23 conduit par Richard Obiang Ava a multiplié des rencontres dans Libreville avec pour seul message la réélection d’Ali Bongo.