Sylvain Mayabi Binet, secrétaire général de l’organisation nationale des employés du pétrole, a indiqué, au cours d’une rencontre avec le directeur général de Pizolub Guy Christian Mavioga, au sujet de la crise que connaît cette entité, que le gouvernement est entrain de mettre en œuvre pour procéder au paiement des salaires.
A Libreville, Sylvain Mayabi Binet, le secrétaire général a rencontré, pour la première fois, le ministre en charge du pétrole, Vincent de Paul Massassa. Lors de la rencontre, les deux parties avaient abordé la crise qui secoue actuellement la société Pizolub, dont le personnel accuse des impayés de salaires. A la suite de cette rencontre, Sylvain Mayabi Binet a rencontré à Port Gentil, Guy-Christian Mavioga. «Il était pour nous important de venir nous enquérir de la situation auprès du directeur général de Pizolub, après nos échanges avec le ministre du Pétrole et du gaz qui nous a rassuré que le gouvernement avait pris sur lui de relancer l’activité à Pizolub et de faire payer les arriérés de salaires.
A ce sujet, l’Onep se veut rassurant à la suite des assurances du ministre du pétrole, « le gouvernement est en train de régler cette situation qui pénalise de nombreuses familles gabonaises qui sont en ce moment à Port-Gentil», a-t-il dit. «Pour nous, il fallait venir rencontrer le directeur général pour nous assurer qu’il avait également le même discours que le ministre, pour nous assurer que les travailleurs de Pizolub peuvent être sûrs que dans les prochains jours, dans les prochaines semaines, au-delà des salaires, l’activité elle-même va reprendre», a indiqué Sylvain Mayabi Binet.