A peine installé que la nomination d’Ousmane Cissé comme directeur général de la SEEG fait déjà jaser. Les agents ont annoncé une assemblée générale, laquelle pourrait aboutir à une campagne dénommée « Compteurs disjonctés ».
Ce mercredi 25 mai, au siège social de la SEEG, le personnel, réuni au sein du Syndicat national des travailleurs du secteur eau et électricité sera réuni dans le cadre d’une assemblée générale. Si rien n’est encore dit sur une éventuelle grève, le personnel envisage plutôt une compagne de dénigrement dénommée « Compteurs disjonctés ». Cette campagne aura lieu tous les dimanches.
Cette réaction des agents de la SEEG fait suite à la nomination du nouveau top management, dont fait partie un certain Ousmane Cissé. Le Gabonais, d’origine sénégalaise a été nommé directeur général de la SEEG lors du dernier Conseil des ministres tenu le 17 mai dernier. Lors de cette AG, il sera aussi question de discuter la situation de l’entreprise, les impayés du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) et les impayés de l’État.
Durant la campagne, les agents inviteront Ousmane Cissé à démissionner de son poste de directeur général. « Pour démontrer notre indignation, nous procéderons par une campagne appelée « Compteurs disjonctés » tous les dimanches de 15h00mn à 15h30mn. Trop, c’est trop !».