Opposant au pouvoir d’Ali Bongo et proche de Jean Ping, dont-il a œuvré avec d’autres pour la candidature unique de l’opposition en 2016, le Pr de Sociologie, Anaclet Bissiélo, est décédé le lundi 08 mai à la clinique privée SOS Médecins, où il avait été hospitalisé quelques jours avant pour des complications de santé.
Né dans la capitale économique Port Gentil, Anaclet Bissiélo est décédé le lundi 08 mai à Libreville. Il avait été interné à la Clinique SOS Médecins quelques jours avant son décès pour des complications de santé. Il était âgé de 65 ans.
Proche de Jean Ping depuis la dernière élection présidentielle, Anaclet Bissielo était devenu un homme incontournable dans le sillage de l’ex candidat unique de l’opposition à la dernière présidentielle. Il était enseignant à l’Université Omar Bongo. Il intègre avec son compagnon de lutte Fabien Merré, décédé il y a deux ans, le gouvernement Jean Eyeghe Ndong, en qualité de ministre de la Planification et de la Prospective.
Ce décès est une perte énorme pour l’opposition radicale au pouvoir d’Ali Bongo. Dans sa carrière politique, le disparu a milité au sein du Parti Gabonais du Progrès de Me Pierre-Louis Agondjo Okawé avant de créer le Parti des Républicains Indépendants (PARI).