Prévue pour se tenir à partir du 13 février prochain, la concertation politique annoncée par le président de la République ne laisse pas les jeunes insensibled. Réunis dans le cadre du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG), ils organisent un dialogue national de la jeunesse. Cette rencontre qui aura lieu le mercredi 08 février a pour but, de rédiger une déclaration commune de jeunes, où seront inscrites leurs différentes recommandations.
C’est le 13 février prochain que débute la concertation politique annoncée le 31 décembre dernier par le président de la République Ali Bongo. Si elle est exclusivement réservée aux politiques et à la société civile, les jeunes veulent faire entendre leur voix et leurs propositions, lors de ces assises. C’est tout le sens de l’organisation d’un dialogue national de la jeunesse qui aura lieu le 08 février. Organisée par le Conseil national de la jeunesse du Gabon, qui réunit plusieurs organisations et associations de la jeunesse, cette rencontre a pour ambition: de préparer une déclaration, dans laquelle seront inscrites les recommandations de la jeunesse.
. «Cette importante rencontre réunira les organisations de la société civile ainsi que les entrepreneurs, les acteurs culturels, sportifs et autres leaders communautaires, avec pour objectif de deviser sur les difficultés que rencontrent les jeunes dans différents secteurs et en dégager les pistes de solutions, en guise de recommandations à la concertation nationale du 13 février 2023», précise un communiqué de la CNJG consulté par la presse.
Depuis l’annonce de la concertation politique, plusieurs organisations préparent leurs positions et des solutions pour, disent-elles, sortir le pays du marasme dans lequel il est plongé