Pyramid Medias Gabon

Eyeghe Ndong| « Je n’ai pas trahi Jean Ping, j’ai réfléchi sur moi-même, bien sûr  et sur le Gabon »

Ayant fait la promesse en juin dernier de soutenir la candidature d’Ali Bongo, en cas de candidature de l’actuel président de la République, l’ancien allié de Jean Ping, devenu Haut-Commissaire de la République, a annoncé officiellement son soutien au candidat naturel du PDG, le weekend écoulé dans son fief politique de Nkembo, deuxième arrondissement de Libreville.

Invité en juin dernier à une causerie politique par le Comité d’action pour la présidentielle de 2023, Jean Eyeghe Ndong au quartier Cocotiers de Libreville, avait promis soutenir Ali Bongo à la prochaine élection présidentielle.

Le weekend dernier, à sa permanence politique de Nkembo, dans le deuxième arrondissement de Libreville, Jean Eyeghe Ndong a officialisé son soutien à Ali Bongo, bien que ce dernier n’ait toujours pas déclaré sa candidature.

« Ali Bongo Ondimba m’a fait l’honneur de me nommer haut-commissaire de la République. Je voudrais encore l’en remercier. Les uns et les autres peuvent interpréter cette décision comme ils le veulent, mais moi je considère que je sers l’État », a-t-il souligné.

S’agissant de son ancien allié Jean Ping, que d’aucuns pensent avoir été trahi par Jean Eyeghe Ndong. Il n’en est rien, a souligné le nouveau Haut Commissaire de la République.

« Non, mes enfants ! Je n’ai pas trahi quelqu’un. Je ne pense pas que M. Ping, qui est encore à Libreville et va certainement m’écouter, me dira : » Eyeghé, tu m’as trahi ». J’ai réfléchi sur moi-même, bien sûr, et sur le Gabon », a indiqué l’ancien premier ministre d’Omar Bongo.

Reste maintenant à savoir comment JEN va s’y prendre, pour séduire les populations de sa circonscription politique à le suivre dans sa démarche à 180 degrés.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *