Après Oyem, dans la province du Woleu Ntem, il y a plus de deux semaines, le Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo à la prochaine présidentielle de 2023, a procédé le week-end écoulé à la distribution de 2000 kits scolaires complets aux élèves du troisième arrondissement de la commune de Libreville.
En lieu et place de son initiateur et manager général, Franck Nguema, c’est Fabrice Armel Makouaza, manager général adjoint du Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo, qui a précédé le samedi 17 décembre dernier, à la distribution de 2000
kits scolaires complets aux enfants du troisième arrondissement de la commune de Libreville.
Bien que structure politique,
le Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo depuis son lancement en août dernier, a décidé de sillonner tout le
Gabon. D’abord pour présenter la structure, dont le but est de mobiliser ses adhérents à intensifier les actions et le message de l’actuel chef de l’Etat, mais
aussi, venir en aide aux populations du Gabon, par distribution des kits scolaires et bien d’autres. « C’est un processus qui a été lancé par la distribution des kits scolaires. Il y aura d’autres choses. Et la distribution continuera dans d’autres quartiers. Ces distributions sont réalisées grâce aux moyens que nous donne le président Ali Bongo », a souligné, Fabrice Armel Makouaza.
Il s’agit de 2000 kits scolaires complets distribués aux élèves du pré-primaire, du primaire et du secondaire. « Nous sommes vraiment heureux, car l’année scolaire, comprend 9 mois. Et nous savons qu’il y a encore des enfants qui en ont encore besoin » s’est réjoui le manager général adjoint du Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo .
Lancé en août dernier, le comité de soutien a été mis en place pour accueillir tout citoyen gabonais sans distinction ; pour rassembler bien au-delà des sensibilités politiques, sociales, religieuses ; les filles et fils de notre pays, toutes les générations confondues. Avec pour ambition principale, intensifier les actions en faveur de l’actuel chef de l’Etat sur le terrain.
Après donc Oyem et le 3eme arrondissement de Libreville, le Comité de soutien déposera ses valises dans d’autres quartiers du pays dans les prochains jours.