Pyramid Medias Gabon

Tropicale Amissa Bongo| la sélection nationale en mise au vert en Espagne

Pour préparer sa participation à la petite reine qui aura lieu à la fin du mois de janvier, l’équipe nationale de cyclisme est en mise au vert  depuis le 11 décembre en Espagne, et ce, jusqu’au 16 janvier prochain.

 Après deux ans d’interruption, la Tropicale Amissa Bongo reprend ses droits au Gabon. La compétition aura lieu du 23 janvier au 29 janvier. Elle sera étendue dans cinq provinces, sur les neuf que compte le pays, « avec un grand départ dans le Nord du pays, dans le Woleu-Ntem entre Bitam et Oyem puis vers Mitzic ». « La Ngounié, le Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Maritime et l’Estuaire seront également à la fête durant cette semaine de course. L’arrivée finale à Libreville promet encore un spectacle dense sur le circuit initial de la première édition en 2006, devant le Sénat sur le Boulevard Triomphal ».

Pour mieux préparer cette compétition, la sélection nationale de cyclisme est mise en mise au vert en Espagne depuis le 11 décembre, a annoncé la Fédération gabonaise de cyclisme. Dans la région du Calpe, au sud de l’Espagne, « les coureurs convoqués, huit au total, Geoffroy Ngandamba, Paul Junior Maroga Mouckodo, Franso Rael Ndzaou, Ornel Daryl Mba Tounkara, Glenne-Morvan Mouloungui, Charles Anguilet, Right Ranho Lekibi et Chancel Moussie seront avec d’autres équipes européennes qui sont en préparation »

Comme c’est souvent le cas, la petite reine verra la participation des coureurs africains de renoms et des équipes européennes cinq au total.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *