Pyramid Medias Gabon

Arrondissement le plus propre| seuls les arrondissements d’Akanda et de Libreville sont concernés

Faisant pourtant partie du Grand Libreville, les communes de Ntoum et d’Owendo ne prendront pas part à ce concours national initié par le chef de l’Etat. Le concours vise à lutter contre le phénomène de l’insalubrité.

Ce concours est exclusivement réservé aux arrondissements des communes d’Akanda et de Libreville. Owendo et Ntoum ont été exclus du challenge pourtant national et initié par Ali Bongo.

La commune d’Owendo, du moins ses autorités ont appris la mauvaise nouvelle, il y a quelques jours, lors d’une rencontre avec le gouverneur de la province de l’Estuaire. Pourtant, notent les responsables de cette commune, Owendo avait tout le potentiel pour prendre part à ce concours.

Pour la tenue de ce concours, il y a vingt critères, partant du dégagement des carcasses de véhicules sur les voies publiques, le nettoyage des monuments, des places publiques et des plages, le curage des caniveaux, l’embellissement, entre autres. Le gagnant remportera une enveloppe de 500 millions de nos francs.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *