Pyramid Medias Gabon

Déluge dans le Moyen Ogooué| la solidarité de la nation interpellée

Suite aux inondations survenues, il y a quelques jours du fait des nombreuses pluies tombées ces derniers temps dans la province du Moyen Ogooué, et dont plusieurs villes et villages ont été touchés, le gouvernement, sur instructions du chef de l’Etat, a annoncé des actions fortes en faveur des populations impactées.

Comme lors des éboulements survenus au PK8, dans le sixième arrondissement de Libreville, en octobre dernier et ayant occasionné la perte de 7 membres d’une même famille, le gouvernement a initié des actions visant à reloger les familles, opération qui a démarré le weekend dernier.

Cette fois, le gouvernement a annoncé des actions fortes en faveur des populations impactées, lors des inondations survenues dans la province du Moyen Ogooué, il y a quelques jours. Au total, 11 villages du département de l’Ogooué et des Lacs, 47 autres villages des districts de Makouké et Aschouka, la ville de Ndjolé n’a pas été épargnée par les fortes pluies de ces derniers jours à l’origine de ces inondations.

Le jeudi 17 novembre dernier, le gouvernement via le ministère de l’intérieur, annonce : « des actions fortes afin de marquer la solidarité de la nation à ces populations désemparées ». D’ailleurs, à cette occasion, une réunion a été présidée par Rose Christiane Ossouka Raponda, avec les membres du gouvernement originaires de la province.

Sur le terrain, « les autorités locales et les directions provinciales des départements ministériels concernés sont déjà actifs sur le terrain ». A propos de ce déluge, le gouvernement souligne qu’il s’agit des conséquences du changement climatique et de la pluviométrie abondante de ces derniers temps.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *