Suite au climat malsain qui prévaut actuellement à la Caisse nationale de sécurité sociale, où une agente auditrice a été kidnappée, le mouvement panafricain « Osons pour l’Afrique », est monté au créneau pour exiger l’ouverture d’une enquête, afin de faire la lumière sur ces actes d’intimidations et autres séquestrations, dont sont victimes les agents et même la direction.
Des détournements d’argent découverts et des agents incarcérés. Voilà qu’une auditrice Alima Massono Sissoko au service de l’inspection générale, a été enlevée juste pour avoir bien fait son travail. Il faut dire que depuis l’arrivée de l’administration provisoire qui a pour mission de redresser la maison et mettre des réformes, des menaces de mort sont devenues légion dans cet établissement de prestations sociales du Gabon.
Suite à ces évènements malheureux, le 15 novembre dernier, le mouvement panafricain « Osons pour l’Afrique » s’est rendu sur place pour exprimer son soutien au personnel, ainsi que l’administration provisoire de cette entité. Conduite par le président de ce mouvement, Marc Ulrich Malekou Ma Malekou, il était question de « témoigner sa compassion et son soutien moral et spirituel à l’ensemble des personnels victimes de ce trafic d’influence, en particulier à dame Alima, atteinte dans son intégrité physique, morale et psychologique » a souligné le porte-parole, Cendrine Kibat-Lekolo-Gnamango.
Laquelle a condamné ces actes qui « viseraient à tuer dans l’œuf les preuves de malversations financières ayant favorisé la banqueroute de la CNSS, des éléments accablants dont les agents auditeurs CNSS auraient eu connaissance, dans la foulée du lancement d’un audit interne en phase d’être bouclé ».
C’est pourquoi, Osons pour l’Afrique, interpelle le ministère de la justice et des droits Humains, pour faire la lumière sur cette affaire